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Politique de confidentialité
Mise à jour : 24 octobre 2023
Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada applique une politique stricte en matière d'anti-spam, d'anti-spyware et d'anti-adware. Votre vie privée est importante pour nous. Nous sommes conscients de l'importance que vous accordez à votre vie privée, c'est pourquoi nous ne vendrons jamais votre adresse électronique.
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Lorsque vous vous inscrivez à la liste de diffusion d'Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada, nous vous envoyons un courriel de bienvenue vous présentant Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada. Les abonnés recevront occasionnellement des informations sur le travail que nous faisons ou sur un événement de collecte de fonds.
Collecte d'informations :
Nous pouvons recueillir des informations générales sur les utilisateurs de notre site web et sur l'usage qu'ils en font. Ces informations comprennent l'adresse IP, les pages consultées, le nombre de visiteurs, les dons effectués, etc. Les cookies sont utilisés pour nous aider à fournir ces informations concernant l'interaction de l'utilisateur avec le site web.
Types d'informations que nous recueillons :
Nous recueillons des informations personnelles auprès de vous et de tous les appareils (y compris les appareils mobiles) que vous utilisez lorsque vous faites un don ou que vous vous inscrivez à la liste de diffusion. Certaines de ces informations personnelles, comme la manière de vous identifier, sont nécessaires pour compléter les dons ou fournir les informations demandées. La fourniture de toutes les autres informations personnelles est volontaire mais peut être nécessaire pour utiliser nos services.
Voici quelques exemples de la manière dont nous pouvons recueillir ces informations auprès de vous :
Inscription et don : Avant de faire un don sur notre site, vous devez remplir un formulaire d'inscription et/ou créer un compte. Pour ce faire, vous devrez fournir certaines informations personnelles, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et vos informations de paiement. En outre, il peut vous être demandé d'indiquer votre pays de résidence afin que nous puissions nous conformer aux lois et réglementations en vigueur. Ces informations personnelles sont utilisées à des fins de facturation, pour honorer votre don, pour communiquer avec vous au sujet de votre don et de ce site, et à des fins internes. Si nous rencontrons un problème lors du traitement de votre don, nous utiliserons les informations personnelles pour vous contacter.
Adresse électronique : Certaines parties de notre site Web vous permettent d'entrer votre adresse électronique à des fins, entre autres, d'inscription au bulletin hebdomadaire d'Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada et aux courriels de collecte de fonds. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la réception de ces messages en cliquant sur le lien "Se désabonner" contenu dans tout courriel promotionnel. (Veuillez noter que même si vous vous désabonnez de ces communications par courriel, nous pourrons toujours vous contacter au sujet de vos dons ou de toute question relative aux affaires que vous menez avec nous).
1) Détails supplémentaires sur les informations que nous recueillons :
1.1. Nous recueillons des types généraux d'informations vous concernant lorsque vous visitez et utilisez notre site web ; il s'agit par exemple d'informations personnelles, d'informations démographiques, d'informations comportementales et d'informations indirectes. Nous recueillons parfois des combinaisons de ces types d'informations.
1.2. Les "informations personnelles" sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou pour identifier toute autre personne à laquelle ces informations peuvent se rapporter. Il s'agit d'informations que vous êtes invité à nous fournir. Il peut s'agir de votre nom, de votre adresse, de vos numéros de téléphone, de vos numéros de portable et de votre adresse électronique, de vos numéros de carte de crédit, de vos comptes bancaires ou de toute autre information unique vous concernant que vous nous fournissez au cours de la procédure d'inscription ou dans le cadre d'une communication avec nous au sujet d'un ou de plusieurs dons proposés sur notre site web. Nous pouvons recueillir ces mêmes informations sur toutes les autres personnes lorsque vous nous les fournissez.
1.3. Les "informations démographiques" sont des informations qui peuvent ou non vous être propres en ce sens qu'elles se réfèrent à des caractéristiques sélectionnées de la population. Ces informations peuvent inclure, sans s'y limiter, le code postal, l'opérateur de téléphonie mobile, l'âge, le sexe, la fourchette de salaire, le niveau d'études et la situation de famille, la profession, le secteur d'activité, les centres d'intérêt personnels et en ligne.
1.4. Les "informations comportementales" sont des informations collectées automatiquement concernant la manière dont vous utilisez notre site web, les zones de notre site web que vous visitez, les services auxquels vous accédez et des informations sur le matériel et les logiciels de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre situation géographique, vos préférences de navigation, votre type de système d'exploitation, vos noms de domaine, les heures auxquelles vous accédez à l'internet et les autres sites web que vous avez visités.
1.5. Les "informations de tiers" sont des informations vous concernant que nous acquérons auprès d'un tiers et qui peuvent inclure des informations personnelles, démographiques, comportementales et indirectes. Cette collecte peut inclure, sans s'y limiter, des cookies de première partie, des cookies de tierce partie, des cookies anonymes, des identificateurs persistants, l'option de consentement par courriel et des mots-clés de moteur de recherche. Nous n'avons aucun accès ou contrôle sur ces cookies et autres dispositifs de suivi utilisés par les annonceurs et réseaux tiers. Nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de ces parties.
1.6. Les "informations relatives à la technologie du web" sont des informations que nous recueillons automatiquement auprès de vous lorsque vous visitez notre site web. Il s'agit notamment des adresses de protocole internet (IP), du type de navigateur, du fournisseur d'accès à internet (FAI), des pages de renvoi et de sortie, du système d'exploitation, de l'horodatage et/ou des données relatives au parcours de navigation. Ces informations sont collectées à l'aide de cookies, de balises Web ou de JavaScript.
1.7. " Aucune information collectée auprès des enfants". Nous ne collecterons jamais sciemment d'informations personnelles auprès d'enfants de moins de 13 ans. Si nous apprenons que nous avons collecté des informations personnelles concernant un enfant de moins de 13 ans, ces informations seront immédiatement supprimées de notre base de données. Étant donné que nous ne recueillons pas de telles informations, nous n'avons pas d'informations à utiliser ou à divulguer à des tiers.
1.8. " Pas de collecte d'informations sensibles sur la santé". Nous ne recueillons pas d'informations sur les conditions médicales ou les traitements passés, présents ou potentiels.
1.9. "Informations relatives aux cartes de crédit et aux comptes bancaires". Nous pouvons, dans certains cas, collecter le(s) numéro(s) de carte(s) de crédit, des informations sur le compte bancaire et des informations connexes, lorsque vous faites un don sur notre site web. Lorsque les informations relatives à la carte de crédit ou au compte bancaire nous sont communiquées, elles sont cryptées et protégées par un logiciel de cryptage SSL. Nous utiliserons les informations relatives à la carte de crédit ou au compte bancaire dans le but de traiter et d'effectuer la transaction que vous avez demandée. Ces informations seront divulguées à des tiers si cela s'avère nécessaire pour mener à bien la transaction d'achat demandée.
2) Collecte d'informations par le biais de pixels invisibles
2.1 En règle générale, nous, ainsi que les fournisseurs tiers et les annonceurs qui nous soutiennent, utilisons des technologies telles que les cookies, les balises web et les scripts Java. Ces technologies collectent les adresses IP, le type de navigateur, le fournisseur d'accès à Internet (FAI), les pages de renvoi et de sortie, le système d'exploitation, l'horodatage et/ou les données relatives au parcours de navigation. Ces informations sont utilisées pour analyser les tendances, suivre les mouvements des utilisateurs sur notre site web et recueillir des informations démographiques sur notre base d'utilisateurs dans son ensemble. Nous pouvons recevoir des rapports basés sur ces technologies sur une base individuelle ou agrégée.
2.1.1 "Cookies de tiers". Nous autorisons des vendeurs et des annonceurs tiers à installer leurs propres cookies sur notre site web et par son intermédiaire. Nous n'avons aucun contrôle sur les pratiques de ces tiers et ne sommes pas responsables de leur technologie ou de leur suivi. Nous vous encourageons à consulter les politiques de ces personnes ou entités sur leurs sites web. Nous utilisons AdWords Remarketing via Google, un service de remarketing et de ciblage comportemental fourni par Google Inc. qui relie l'activité de notre site web au réseau publicitaire AdWords et au cookie DoubleClick. Ce cookie recueille des informations sur certaines caractéristiques de votre historique de navigation. Pour refuser ce suivi, veuillez consulter https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en. Nous participons également à l'ensemble de la publicité Google Analytics, qui comprend :
(i) Remarketing avec Google Analytics.
(ii) Rapport sur les impressions du réseau Google Display.
(iii) Intégration du gestionnaire de campagne DoubleClick.
(iv) Google Analytics : données démographiques et rapports sur les centres d'intérêt.
Google utilise des cookies pour suivre les activités réalisées par Google Analytics et son cookie AdWords ou DoubleClick. Pour désactiver ces cookies, veuillez consulter https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/. Nous utilisons également Google Analytics, un service d'analyse également fourni par Google Inc. Google utilise les données collectées par le biais de ses cookies pour suivre et examiner l'utilisation de ce site, pour préparer des rapports sur ses activités et pour les partager avec d'autres services Google. Vous pouvez désactiver le service Google Analytics en utilisant l'extension de navigateur de Google, disponible à l'adresse suivante https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.
2.2. " Balises web". Nous utilisons des images électroniques connues sous le nom de "Web Beacons" (parfois appelées "single-pixel gifs", "clear gifs" ou "action tags") qui nous permettent de collecter des informations sur votre visite sur notre site web, de mesurer et d'améliorer l'efficacité des publicités et de suivre la diffusion de la publicité. Les pixels invisibles ne recueillent qu'un ensemble limité d'informations, notamment un numéro de cookie, l'heure et la date de consultation de la page, ainsi qu'une description de la page sur laquelle se trouve le pixel invisible. Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles dans les messages électroniques que nous vous envoyons. Cela nous permet de déterminer si vous avez ouvert ces messages ou si vous y avez réagi. Les pixels invisibles étant identiques à toute autre demande de contenu, vous ne pouvez pas vous y opposer ou les refuser. Toutefois, il est possible de les rendre inefficaces en refusant les cookies ou en modifiant la configuration des cookies dans votre navigateur.
3) Sécurité
Nous utilisons des garanties physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations personnelles que vous nous fournissez. Nous nous efforçons de sauvegarder et de protéger vos informations. Lorsque vous soumettez des informations sur notre site web, celles-ci sont protégées à la fois en ligne et hors ligne. Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour éviter la perte, l'utilisation abusive et l'altération des informations personnelles sous notre contrôle. Les serveurs sur lesquels nous stockons vos informations sont conservés dans un environnement physique sécurisé. Les serveurs sont équipés de pare-feu conformes aux normes industrielles. L'accès à ces serveurs est protégé par un mot de passe et l'accès de nos employés est limité. Actuellement, nous utilisons le logiciel Secure Socket Layer ("SSL") pour protéger les données et sécuriser les transactions. SSL crypte les informations, y compris les numéros de carte de crédit, les noms et les adresses, lorsqu'elles sont transmises sur l'internet. Veuillez noter que, bien que nous prenions des précautions technologiques commercialement raisonnables pour protéger vos données, aucune transmission de données sur l'internet ne peut être garantie à 100 % ; par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que vos informations seront absolument sécurisées et nous ne le faisons pas. Toute transmission de données sur notre site web ou par son intermédiaire se fait à vos propres risques. Toutefois, l'accès à vos informations est strictement limité et n'est pas accessible au public.
4) Utilisation des informations recueillies
Comment nous utilisons vos informations personnelles
Nous utilisons les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous à différentes fins commerciales et selon différentes bases juridiques de traitement. Vous trouverez ci-dessous un résumé de la manière dont nous utilisons vos informations personnelles et des bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons.
Nous utilisons vos informations personnelles pour exécuter un contrat avec vous et vous fournir nos services, pour nous conformer à nos obligations légales, pour protéger vos intérêts vitaux ou pour des raisons d'intérêt public. Cela inclut :
* Pour assurer le traitement des paiements et la gestion des comptes, pour exploiter, mesurer et améliorer nos services, pour maintenir nos services sûrs, sécurisés et opérationnels, et pour personnaliser le contenu du site qui comprend des articles et des services que vous pourriez aimer en réponse aux actions que vous entreprenez.
* Pour vous contacter au sujet de votre compte, pour résoudre les problèmes liés à votre compte ou à votre commande, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues ou pour toute autre raison nécessaire à la fourniture d'un service à la clientèle.
* Lorsque nous vous contactons aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, par téléphone, par SMS, par courrier postal et par le biais de notifications mobiles push.
* Pour fournir d'autres services demandés par vous, tels que décrits lors de la collecte des informations.
* Nous utilisons les informations générales de localisation pour vous fournir des services basés sur la localisation (tels que la collecte de fonds et d'autres contenus personnalisés).
* prévenir, détecter, atténuer et enquêter sur les fraudes, les violations de la sécurité ou d'autres activités potentiellement interdites ou illégales.
Nous utilisons vos informations personnelles pour poursuivre nos intérêts légitimes lorsque vos droits et libertés ne l'emportent pas sur ces intérêts. Nous avons mis en place des contrôles pour équilibrer nos intérêts et vos droits. Il s'agit notamment de :
* vous contacter par courrier électronique ou postal afin de vous donner des nouvelles de notre travail, de nos événements de collecte de fonds, de nos promotions spéciales, de sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires et de vous informer sur nos services et notre travail, dans la mesure où la loi applicable l'autorise.
* Les services de marketing ciblé et les mises à jour des services en fonction de vos préférences de communication.
* Mesurer la performance de nos campagnes de marketing par courrier électronique (par exemple, en analysant les taux d'ouverture et de clics).
* Contrôler et améliorer la sécurité de l'information sur notre site.
Avec votre consentement, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour :
* Vous fournir des informations quotidiennes/hebdomadaires et des événements/promotions de collecte de fonds par le biais d'appels téléphoniques, de courriels, de SMS ou de messages textuels.
Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Nous ne prendrons pas de décisions automatisées vous concernant qui vous affecteraient de manière significative, à moins qu'une telle décision ne soit nécessaire dans le cadre d'un contrat que nous avons avec vous, que nous ayons votre consentement ou que nous soyons tenus par la loi d'utiliser une telle technologie.
Moyens d'accès, de contrôle et de correction de vos données personnelles
Accès, correction et suppression de vos données personnelles
Vous pouvez consulter, réviser et modifier la plupart de vos informations personnelles en en faisant la demande auprès de notre bureau ci-dessous. Veuillez mettre à jour vos informations personnelles immédiatement si elles changent ou sont inexactes.
Nous respecterons tout droit statutaire que vous pourriez avoir d'accéder, de modifier ou d'effacer vos informations personnelles. Pour demander l'accès et savoir si des frais peuvent s'appliquer, si la législation nationale applicable le permet, veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Lorsque vous disposez d'un droit légal de demander l'accès ou la modification ou l'effacement de vos informations personnelles, nous pouvons encore refuser cet accès ou refuser de modifier ou d'effacer vos informations personnelles dans certains cas, conformément aux lois nationales applicables.
Si vous nous demandez d'arrêter le traitement de tout ou partie de vos informations personnelles ou si vous retirez (le cas échéant) votre consentement à l'utilisation ou à la divulgation de vos informations personnelles aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir tous les services et l'assistance à la clientèle offerts et autorisés dans le cadre du présent avis de confidentialité et de nos conditions d'utilisation.
À votre demande, nous retirerons vos informations personnelles de la vue dès que cela sera raisonnablement possible, en fonction de l'activité de votre compte et conformément aux lois nationales applicables.
Durée de conservation des informations personnelles
Nous conservons les informations personnelles vous concernant ou concernant votre utilisation des services aussi longtemps que votre compte est abonné à nos services ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services et garanties. Nous conservons également les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, par exemple pour nous conformer à nos obligations légales, pour nous protéger en cas de litige, pour faire appliquer nos accords et pour protéger nos intérêts et ceux d'autrui.
Les périodes précises pendant lesquelles nous conservons vos informations personnelles varient en fonction de la nature des informations et de la raison pour laquelle nous en avons besoin. Les facteurs que nous prenons en considération pour déterminer ces périodes comprennent la période de conservation minimale prescrite par la loi ou recommandée comme meilleure pratique, les accords contractuels, les garanties, la période pendant laquelle une réclamation peut être faite concernant un accord ou une autre question, le fait que les informations personnelles aient été agrégées ou pseudonymisées, ainsi que d'autres critères pertinents. Par exemple, la durée de conservation de votre adresse électronique est liée à la durée de votre abonnement à notre liste de diffusion.
Lorsqu'il n'est plus nécessaire de conserver vos informations personnelles, nous les éliminons en toute sécurité conformément à nos politiques de conservation et de suppression des données.
Vous pouvez supprimer vos informations personnelles en nous contactant à l'adresse suivante info@actionagainsthunger.ca et nous supprimerons les informations personnelles que nous détenons à votre sujet (sauf si nous devons les conserver aux fins énoncées dans la présente politique de protection de la vie privée).
Veuillez noter que dans le cadre de la fourniture des services, nous collectons et conservons des informations agrégées, anonymes ou dépersonnalisées que nous pouvons conserver indéfiniment.
5) Divulgation d'informations à d'autres personnes
Nous ne partagerons vos informations personnelles avec des tiers que de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité.
5.1. "Fourniture de services et de produits Nous utilisons les informations que nous recueillons sur notre site web pour vous fournir les services et/ou produits que vous avez demandés. Cela peut inclure la transmission de vos informations à un tiers pour la fourniture de ces services ou produits. Bien que notre accord contractuel limite la manière dont cette partie peut utiliser vos informations, nous ne contrôlons pas les pratiques des tiers en matière de protection de la vie privée. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez supprimer vos informations des bases de données d'un tiers, vous devrez le contacter directement.
5.2. Amélioration de notre site web. Nous utilisons les informations que nous recueillons pour répondre à vos demandes, pour exploiter et améliorer la fonctionnalité de notre site web et pour fournir les services annoncés sur notre site web. Nos services comprennent la collecte de fonds, le contenu et la publicité en rapport avec votre expérience et vos intérêts.
Fournisseurs de services, institutions financières et partenaires :
Les prestataires de services tiers qui nous aident à fournir nos services sont :
i. Services de traitement des paiements (institutions financières).
ii. les prestataires de services qui nous aident à fournir une publicité personnalisée (par exemple, des entreprises et des organisations).
iii. Les prestataires de services qui nous aident à prévenir, détecter, atténuer et enquêter sur des actes potentiellement illégaux, des violations de nos conditions d'utilisation, des fraudes et/ou des atteintes à la sécurité (par exemple, des cabinets d'avocats, des organismes chargés de l'application de la loi, des agences gouvernementales, etc.)
iv. les services d'expédition (par exemple, DHL, UPS, USPS, Postes Canada, etc.) avec lesquels nous partageons l'adresse de livraison, les coordonnées et les informations de suivi de l'envoi afin de faciliter la livraison des articles et d'autres communications liées à la livraison.
Application de la loi, procédures judiciaires et dans les limites autorisées par la loi :
Nous pouvons divulguer des informations à des organismes chargés de l'application de la loi ou à des organismes gouvernementaux, ou à des tiers autorisés, en réponse à une demande vérifiée ou à une procédure judiciaire relative à une enquête criminelle ou à une activité illégale présumée ou soupçonnée, ou à toute autre activité qui nous expose, vous expose ou expose tout autre de nos utilisateurs à une responsabilité légale. Nous ne divulguerons que les informations que nous jugeons pertinentes pour l'enquête ou la demande, telles que le nom, la ville, l'état/la province, le code postal, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, l'adresse IP et l'historique des dons.
Nous pouvons divulguer des informations à des tiers impliqués dans une procédure judiciaire, s'ils nous fournissent une citation à comparaître, une ordonnance du tribunal ou une base juridique substantiellement similaire, ou si nous pensons en toute bonne foi que la divulgation d'informations est nécessaire pour prévenir un dommage physique ou une perte financière imminente ou pour signaler une activité illégale présumée.
Changement de propriétaire :
Dans le cas improbable où notre organisation ou la quasi-totalité de nos actifs seraient acquis ou transférés à un tiers, vos informations personnelles pourraient faire partie des actifs transférés. Si une telle acquisition ou un tel transfert se produit, nous ferons des efforts raisonnables pour essayer d'exiger que le cessionnaire utilise les informations personnelles fournies par le biais des services d'une manière qui soit conforme à la présente politique de protection de la vie privée.
Sollicitation par courrier :
Nous pouvons également fournir des noms, des historiques de donateurs et des adresses postales à des tiers, tels que des prestataires de services, des sous-traitants et des éditeurs et annonceurs tiers à diverses fins, à moins que vous n'ayez choisi de vous désinscrire en envoyant un courrier à info@actionagainsthunger.ca indiquant que vous souhaitez être retiré des offres de publipostage de tiers, accompagné de votre nom et de votre adresse postale.
Divulgation CASL :
Afin de se conformer à la législation canadienne anti-pourriel (CASL), certaines informations et données relatives à la procédure d'inscription à la lettre d'information en ligne sont enregistrées. Il peut s'agir, entre autres, du point d'inscription, de l'heure, de la date, de l'adresse IP et de l'adresse électronique. Ces informations sont liées au compte de messagerie associé afin de démontrer le consentement explicite.
(i) Fourniture de produits et de services. Nous partageons vos informations avec des tiers qui nous aident à fournir les produits et services que vous avez demandés.
(ii) Fonctionnalité du site web. Nous partageons vos informations avec des sociétés et des personnes que nous employons pour exécuter des fonctions techniques en notre nom. Il s'agit par exemple de tiers qui hébergent notre site web, analysent nos données, fournissent une assistance marketing, traitent les paiements par carte de crédit et assurent le service à la clientèle.
(iii) Informations anonymes. Nous partageons avec des tiers des informations anonymes agrégées vous concernant, combinées avec d'autres personnes utilisant notre site web, afin qu'ils puissent comprendre le type de visiteurs qui viennent sur notre site web et la manière dont ces visiteurs utilisent notre site web. Il s'agit notamment d'informations démographiques et comportementales.
(v) Procédure judiciaire. Nous divulguons vos informations si la loi l'exige, ou à notre discrétion, à la demande d'une entité gouvernementale, ou si nous pensons en toute bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour (a) se conformer à des exigences légales ou à une procédure judiciaire ; (b) protéger nos droits ou nos biens, ou nos sociétés affiliées ; (c) prévenir un crime ou protéger la sécurité nationale ; ou (d) protéger la sécurité personnelle des utilisateurs ou du public.
(vi) Acquisition ou fusion. Nous pouvons divulguer et transférer vos informations à un tiers qui acquiert tout ou partie de nos activités, que cette acquisition se fasse par le biais d'une fusion, d'une consolidation ou de l'achat de la totalité ou d'une partie substantielle de nos actifs. Si nous faisons l'objet d'une procédure d'insolvabilité, volontaire ou involontaire, nous, notre liquidateur ou notre administrateur judiciaire pouvons vendre, concéder sous licence ou céder de toute autre manière ces informations dans le cadre d'une transaction approuvée par le tribunal.
6) Modifications de la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications importantes au contenu de la présente politique de protection de la vie privée. Nous publierons ces modifications par le biais d'un avis bien visible sur le site web, afin que vous sachiez toujours quelles informations nous recueillons, comment nous pourrions utiliser ces informations et à qui nous les divulguerons.
7) Vos droits en Californie
7.1. Les résidents de Californie ont le droit de recevoir, une fois par an, des informations sur les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations sur vous ou votre famille à des fins de marketing au cours de l'année civile précédente, ainsi qu'une description des catégories d'informations personnelles partagées. En outre, les résidents de Californie ont le droit de savoir si nous répondons aux signaux "do not track" ou aux cookies. Nous ne répondons pas à ces signaux ou cookies.
7.2. Comme indiqué dans cette politique, vous avez accepté que nous partagions des informations avec des tiers à des fins de marketing direct jusqu'à ce que vous supprimiez vos informations ; vous avez donc accepté cette divulgation. Les clients californiens peuvent demander de plus amples informations sur notre conformité à cette loi en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse info@actionagainsthunger.ca. Veuillez noter que nous ne sommes tenus de répondre qu'à une seule demande par client et par an, et que nous ne sommes pas tenus de répondre aux demandes formulées par d'autres moyens que cette adresse électronique.
Transferts de données :
Les informations personnelles que vous soumettez par l'intermédiaire des services peuvent être transférées vers des pays autres que celui où vous vivez, comme, par exemple, vers nos serveurs en Amérique du Nord.
Vos informations personnelles peuvent être transférées vers des pays qui n'ont pas les mêmes lois en matière de protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les informations.
Informations sur les dons :
Si vous avez déjà fait un don ou une collecte de fonds pour nous, nous pouvons vous fournir des informations sur des événements similaires de collecte de fonds ou de demande de don qui pourraient vous intéresser.
Veuillez noter que vous pouvez vous retirer de notre liste d'adresses électroniques à tout moment. Nous fournissons un lien au bas de chaque e-mail pour gérer votre abonnement à la lettre d'information hebdomadaire d'Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada. En outre, pour vous désabonner, il vous suffit d'envoyer un courriel à info@actionagainsthunger.ca avec le mot "unsubscribe" dans la ligne d'objet.
Enquêtes et concours :
Nous envoyons périodiquement des demandes d'informations aux utilisateurs par le biais d'enquêtes ou de concours. La participation à ces enquêtes ou concours est entièrement volontaire et appréciée. Vous avez donc le choix de divulguer ou non des informations. Les informations demandées peuvent comprendre des coordonnées (nom, adresse postale, adresse de livraison, etc.) et des informations démographiques (code postal, sexe et âge). Les coordonnées seront utilisées pour informer les gagnants et attribuer les prix. Les données de l'enquête seront utilisées pour contrôler ou améliorer l'utilisation et la satisfaction de ce site et d'autres documents éducatifs, éditoriaux et de collecte de fonds d'Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada.
Liens vers des tiers :
Occasionnellement, nous proposons des liens vers des tiers sur notre site web. Bien que nous fournissions des liens, cela ne signifie pas que nous soutenons ou approuvons le contenu de ce site ou sa politique en matière de protection de la vie privée des visiteurs. Il est conseillé de consulter la politique de confidentialité de ces sites avant de leur envoyer des données personnelles.
Divulgation d'informations :
Nous pouvons divulguer les informations personnelles nécessaires à des tiers ou à des prestataires de services qui nous aident à vous fournir des services. Par exemple, nous divulguerons vos informations de facturation aux organismes de paiement afin de traiter la transaction. De même, nous communiquerons votre adresse de livraison à des sous-traitants chargés de l'exécution et de l'expédition afin de vous livrer un produit si cela s'avère nécessaire.
Nous contacter :
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez contacter Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada par courriel ou par courrier postal comme suit :
Courriel : info@actionagainsthunger.ca
Courrier :
Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada
720 Bathurst Street, Suite 500
Toronto, ON, Canada
M5S 2R4
Il vous suffit d'envoyer un message par courrier ou par courriel, en vous identifiant, en précisant votre problème ou votre question et en indiquant les coordonnées appropriées pour répondre à votre demande. Des informations supplémentaires peuvent être demandées pour nous aider à vous identifier et/ou à vous authentifier sur nos systèmes.
Les informations personnelles collectées sont utilisées pour honorer les dons et fournir des services aux utilisateurs et aux clients. Les renseignements divulgués à des tiers comprennent l'information requise pour traiter ou exécuter les dons, fournir de l'information et des envois postaux concernant des produits ou des services qui pourraient vous intéresser, ou compléter une transaction, à moins que la loi ne l'exige autrement. Si une personne souhaite consulter les renseignements personnels recueillis dans son profil, elle doit en faire la demande à Action Against Hunger / Action contre la Faim Canada. Toutes les tentatives raisonnables seront faites pour répondre dans les 30 jours.
Veuillez noter que nous mettons à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.
Vous pouvez avoir le droit de restreindre ou de vous opposer au traitement de vos informations personnelles ou d'exercer un droit à la portabilité des données en vertu de la loi applicable. Vous pouvez également avoir le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, sous réserve du droit applicable.
Si vous êtes soumis à la législation européenne en matière de protection des données, nous vous suggérons de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente :
Commissaire irlandais à la protection des données
Bureau du commissaire à la protection des données
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